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Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Catégorie Sciences Humaines

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Département social de Namur

L'approche neurocognitive comportementale: la bio systémique? (ANC 4)

Comment intégrer la connaissance des comportements humains dans l’organisation de mon service-équipe ?

Approfondissement de la formation : a supprimer L'approche neurocognitive comportementale: qu'est-ce qui nous gouverne? (ANC 2: module de base) (625-81)

Un humain n’est pas une machine parmis d'autres machines et cette connaissance des spécificités humaines permet de mettre en place une organisation qui les respecte s et par là, évite le stress, la démotivation, l’immobilisme, le conflits, ... donc d'avoir les membres d’une équipe d’être plus sereins, motivés, pro-actifs et responsables.

 

Cette formation est réservée aux participants qui ont suivi le module de base (ANC 2)

 

FormateurTHIBAUT Diane : Criminologue, offre des services de formation spécialisées en management, en communication et en coaching. Formée à l’approche neurocognitive et comportementale (ANC), solutions appropriées aux questions liées à la motivation durable, la prévention du stress, la gestion des conflits et le management des personnalités difficiles.

Objectifs

-A l’aide d’ une matrice, partir des dysfonctionnements dans un service pour remonter aux causes et analyser les pistes de résolution.

-Comprendre les causes organisationnelles de dysfonctionnement.
-Acquérir des outils de résqolutions

-Etudes de cas pratiques

Contenu

1.Boucle du pouvoir et des responsabilités :
Analyser la répartition du pouvoir et des responsabilités au sein de l’équipe et s’assurer que les pouvoir et les responsabilités sont bien couplés.
2.Le circuit de l’information :
Analyser comment circule l’information au sein de mon service et favoriser la remontée d’information pour une plus grande efficience.

3.La délégation optimalisée :
Le cœur de fonction de chacun est il bien respecté ? Replacer chacun au cœur de sa fonction.

Méthodologie

Formation interactive, questions-réponses.
Prise de conscience de nos modes de fonctionnement.
Apport théorique.
Exercices pratiques d’utilisation des outils de gestion des modes mentaux.
Jeux de rôle et mises en situation