Section:
Normale primaire
Codification:
EVAP2
Evaluation des apprentissages
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
56
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Conception d'un dossier d'apprentissage.
    AA préalables requis : l'étudiant sait rédiger et mener une activité d'apprentissage en différenciation.

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

AAS: au terme du cours ,l'étudiant exploitera en stage un dossier d'apprentissage portant sur des compétences transversales ou d'intégration et présentera ses résultats oralement avec une partie réflexive.

Contenu

Eléments théoriques portant sur l'évaluation des "compétences"

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'étudiant est placé au centre de ses apprentissages par l'articulation théorie/pratique proposée. ( Auto-socio-constructivisme)

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Présentation orale du dossier d'apprentissage mené en stage et analyse réflexive. (75%)
    Remise du travail écrit .(25%)

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus.

Autres supports

    Programmes.

Sources et référence

    Voir syllabus.

 Retour