Section:
Normale primaire
Codification:
PAPP2
Psychologie des apprentissages
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
56
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Prérequis: concepts de compétences; schéma général d'apprentissage et modèle constuciviste .

Activités d'apprentissage complémentaires

    AFP et APP

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Réalisation d' activités d'apprentissage respectant les principes de la différenciation et les profils d'apprentissage des apprenants , reprenant également les éléments inhérents à l'enseignement stratégique et à la métacognition .
Pratiques d' analyses réflexives lors des stages .

Contenu

Enseignement stratégique; métacognition ; différenciation; profil d'apprentissage ; fonctions exécutives .

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Articulation théorie/ pratique ( lors des stages ;AFP et APP)

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Portfolio montrant votre cheminement personnel vers la différenciation.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours et référents théoriques .

Sources et référence

    Auteurs: Tardif, Stordeur, Hoeben.

 Retour