Section:
Normale primaire
Codification:
STPP2
Stages pédagogiques
Enseignants:

Volume horaire:
120
Pondération:
240
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    L'ensemble des cours

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l’unité d’enseignement et suite aux temps de préparation de stage, les étudiants seront capables de concevoir, conduire et réguler des activités d’enseignement qui respectent le mode de pensée des enfants de C2 et C3 essentiellement tout en respectant les spécificités liées aux écoles de stage, à l’organisation de celles-ci, aux attitudes socioprofessionnelles attendues et présentées dans le document d’évaluation de stage sous la forme d’indicateurs.

Contenu

Se référer à la farde administrative et à la farde observations et préparations liées au contexte de stage :

Organisation et cahier des charges et de la pratique professionnelle
Présentation des stages aux cycles 2 et 3
Analyse du contexte de stage
Planning et protocoles
Rapport final d'évaluation des stages
Etc.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Se référer aux documents présents dans la farde administrative

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
SupervisionEvaluation certificative principalement sur base des rapports d'évaluation des stages de novembre et d'avril, mais aussi de ce qui constitue la farde administrative et la farde observations et activités liées au contexte de stage.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La note finale ne constitue pas une moyenne des deux stages. Il s'agit d'observer la progression de l'étudiant.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    cfr. farde administrative

Autres supports

    Syllabus de cours et contenus permettant de donner sens aux apprentissages

Sources et référence

    Transmises dans le cadre du cours

 Retour