Section:
Normale primaire
Codification:
HISP2
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

    Le projet "mer"

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maîtriser les notions théoriques sur l’évolution du mode de vie de l’homme
Les étudiants maitriseront les sujets et les savoirs faires porteurs de sens en rapport avec les différents cycles de l'enseignement primaire.
Les étudiants seront capable de construire une activité ponctuelle basée sur l’observation de l’évolution ou la comparaison de notre mode de vie.
Identifier les sujets porteurs à des transferts théorie-pratique et réfléchir à des exemples d’activités permettant ces transferts théorie – pratique (dans le but de créer ultérieurement des situations d’apprentissage)

Contenu

Aperçu de l'évolution du mode de vie de l'homme.
Des premiers hommes dans nos régions à la civilisation Celtes
L'Epoque moderne
Sujets en lien avec l'actualité

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, prises de notes, auto-apprentissage et travaux ponctuels

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensExamen écrit
Pondération : 100%
Examen écrit selon les mêmes modalités
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Aucun

Sources et référence

    Donné lors de l'activité d'apprentissage

 Retour