Section:
Normale primaire
Codification:
HISP2
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Eveil historique - BLOC 1 (PM110)

Activités d'apprentissage complémentaires

    Formations géographique et scientifique lors d'une démarche sur le terrain.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Définir des concepts historiques.
- Identifier des personnages.
- Localiser (villes, Etats, mers...) sur une carte muette.
- Dater des événements, des personnages, les périodes historiques et les occupations successives de la Belgique et les situer sur
une ligne du temps.
- Analyser des documents.
- Expliquer des repères fondamentaux (mode de vie et événements) de l'histoire de la Belgique.
- Comparer des concepts, des événements et des modes de vie.

Contenu

Histoire de Belgique.
Applications didactiques.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés.
Analyse de documents écrits, iconographiques et audiovisuels.
Sorties sur le terrain.
Travaux dirigés.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Examens100%100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Examen écrit de deux heures.

Ressources
Autres supports

    - Documents écrits, iconographiques et audiovisuels
    - Manuel du Bloc 1

 Retour