Section:
Normale primaire
Codification:
RELP3
Religion
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les cours de religion de B1 et de B2 constituent les prérequis de B3

Activités d'apprentissage complémentaires

    La session de religion organisée à la Marlagne (3 jours)

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Percevoir la manière dont les 4 compétences d'intégration du programme de religion sont rencontrées au fil des cycles de l'école primaire;
Prendre du recul par rapport à une méthodologie et savoir en expliquer les fondements;
Etre capable de construire des leçons de religion pour tous les cycles de l'école primaire.

Contenu

Mise au point de la didactique et des objectifs poursuivis dans les stages en P1 et en spécialisé.
Rappel des 4 compétences d'intégration du programme de religion.
Participation à la session de la Marlagne dont les objectifs sont explicités dans le dossier distribué aux étudiants.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux, exercices et ateliers divers

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
ExamensExamen100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Un examen écrit est organisé sur la matière vue au cours.
    Un travail écrit d'exploitation d'un atelier vu à la Marlagne est demandé et fait partie de la note D'AFP

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les notes de cours (syllabus) distribué par le professeur.
    Dossier Marlagne

 Retour