Section:
Normale primaire
Codification:
MUSP2
Education musicale
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    cours de B1

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable :
- point de vue de l'expression, de créer des instruments personnels;
- point de vue de la réaction, seront capables d'émettre des avis pertinents sur les prestations pédagogiques de collègues.
- Poursuit son apprentissage de la pratique instrumentale.
- connaîtra un répertoire de chants et apprendra à structurer un apprentissage à l'attention des enfants.
- Apprendra le "body clapping" (percussion corporelle) et différents jeux (l'aveugle, le chef d'orchestre, la synchronisation corps-voix, passage à l'écrit, etc...).
- Sera capable de présenter un instrument de manière créative.

Contenu

Développement de l'oreille et de l'écoute. Psychomotricité. Imagination. Expression orale et gestuelle. Culture générale liée à la musique.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Apprentissage du mouvement par des exercices. Installation de procédures et d'activités d'apprentissage liées au contenu. Travail de la voix et de la gestion d'un espace.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
TravauxTravaux
Pondération : 35%
Travaux
Pondération : 15%
AutresPrésences
Pondération : 35%
Présences
Pondération : 15%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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