Section:
Normale primaire
Codification:
TFEP3
Travail de fin d'études
Enseignants:

Volume horaire:
0
Pondération:
300
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    L'ensemble de la formation théorique et pratique

Activités d'apprentissage complémentaires

    Articulation privilégiée avec le cours "Initiation à la recherche, notions d'épistémologie et préparation au TFE"
    Articulation avec les référents théoriques et pratiques développés dans toute la formation en relation avec le sujet traité

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Développer des contenus théorique et des activités pratique liés au sujet choisi par l'étudiant.

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Elaboration d'un travail personnel (sous la guidance d'un promoteur) débutant en cours de 2ème année et se clôturant en fin de 3ème par une défense orale
articulant recherche et élaboration de dispositifs didactiques avec mise en oeuvre sur le terrain.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Travail écrit et démarche évalués par le promoteur: 50% Travail écrit évalué par des lecteurs: 17% Présentation orale évaluée par un jury: 33%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    Guide et carnet de bord pour la réalisation d'un travail de fin d'études
    Notes du cours "Initiation à la recherche, notions d'épistémologie et préparation au TFE"
    Bibliographique constituée par l'étudiant en lien avec le sujet traité

 Retour