Section:
Normale primaire
Codification:
TICP3
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Cours de 2e année

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Savoir concevoir des activités diverses et progressives dont le but est de développer la pensée algorithmique chez des enfants de primaire, en utilisant ou pas les nouvelles technologies.

Contenu

Les étudiants collaborent pour concevoir des activités diverses et progressives dont le but est de développer la pensée algorithmique chez des enfants de primaire, en utilisant ou pas les nouvelles technologies.Ils testent celles-ci lors d'une journée organisée à l'école avec des enfants.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Les étudiants travaillent sur leurs projets sous la supervision du professeur.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravail
Pondération : 100%
Travail
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L’évaluation consiste en la réalisation d’un travail justifiant la maîtrise des acquis d’apprentissage. Les modalités précises de ce travail sont données en cours d’année.

Ressources
 Retour