Section:
Normale primaire
Codification:
TICP3
Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Cours de 2e année

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Utiliser le logiciel Comic Life (planches BD).
Créer un film d'animation (logiciel du type "Stop Motion").
Concevoir un livre interactif (ebook) pour iPad, conçu avec le logiciel iBooks Author.

Contenu

Les étudiants créeront trois projets :

1. une bande dessinée de 6 pages incluant scénario et photos original(es), avec l'aide du logiciel Comic Life
2. Un film d'animation en utilisant soit des personnages du type "playmobil", soit en plasticine avec l'aide d'un programme du type "Stop Motion".
Ce film durera au minimum 1 minute trente. Il pourra être ensuite sonorisé et titré dans un logiciel de montage vidéo classique
3. Un livre interactif (ebook) pour iPad, conçu avec le logiciel iBooks Author

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Les étudiants travaillent sur leurs projets sous la supervision du professeur.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxChacun des trois travaux sera évalué pour 1/3 des points
Pondération : 100%
Les travaux jugés insuffisants devront être représentés
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Retour