Section:
Normale primaire
Codification:
PSMP3
Education corporelle et psychomotricité
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Education corporelle et psychomotricité 1ère année et 2ème année

Activités d'apprentissage complémentaires

    Eveil : formation géographique 2ème année
    Education artistique : Education plastique et éducation musicale

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

En terme de savoirs
Maitriser quelques notions (terminologie et signes) propres à la course d'orientation.

En terme de savoir-faire
- S'orienter dans l'espace (milieu naturel) à l'aide d'une carte et d'une boussole;
- Réaliser des modules simples en acrogym;
- S'approprier les rudiments de la jonglerie;
- Créer son propre matériel de jonglerie ou de psychomotricité;
- Développer sa créativité, dans le cadre d'un mini-spectacle intégrant tous les savoir-faire acquis durant les 3 années de formation

En terme d'attitudes:
Travailler en groupe - coopérer - respecter les productions d'autrui- innover et créer un mini-spectacle

Contenu

Module interdisciplinaire (éveil-éducation physique-...) course d'orientation
Modules Jonglerie et acrogym

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Activités pratiques et théoriques interdisciplinaires - Exercices dirigés - Ateliers créatifs - Travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensÉvaluation pratique sous forme d'une réalisation de groupe ("mini spectacle") intégrant les savoirs et savoir-faire apportés au cours des 3 années de formation (Corps-parole/ Corps-musique/ Acrogym/Jonglerie...). L'interdisciplinarité sera valorisée (éducation musicale et plastique).
Pondération : 100%
AutresUn travail écrit ou oral sera demandé à l'étudiant en échec en 1ère session. Les modalités en seront précisées à l'étudiant.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    Notes de cours fournies par le professeur

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