Section:
Normale primaire
Codification:
RELP3
Religion
Enseignants:

Volume horaire:
15
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Percevoir la manière dont les quatre compétences d'intégration sont rencontrées au fil des cycles de l'école primaire.
Percevoir la cohérence entre les cycles.
Prendre du recul par rapport à une méthodologie et savoir en expliquer les fondements.
Etre capable de construire des leçons de religion pour tous les cycles de l'école primaire.

Contenu

Méthodologie : le cycle 8/10 et rappel du cycle 6/8 en vue du stage en première primaire.
Rappel des 4 compétences d'intégration du programme de religion.
Le temps liturgique : synthèse. Comment aborder le temps liturgique aux différents cycles de l'école primaire ?
Participation à la session à la Marlagne.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux et exercices.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Un examen écrit est organisé et compte pour 80% de la note globale.
    La participation à la session à La Marlagne est obligatoire et intervient pour 20% de la note globale.
    La présence au cours est obligatoire.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les notes de cours distribuées par le professeur.

 Retour