Section:
Normale primaire
Codification:
GEOP3
Formation géographique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de :
- construire des définitions des concepts abordés
- établir des liens entre les concepts abordés
- adopter un regard critique
- concevoir des activités au service du programme d'EDM / de géographie
- construire du matériel pédagogique
- utiliser à bon escient le matériel pédagogique
- analyser de l'information (venant d'études, de données statistiques, de revues, d'observations sur le terrain, ...)
- résoudre numériquement une tâche
- élaborer des modèles descriptifs et explicatifs
- utiliser des éléments de didactique nécessaires au futur parcours professionnel
- analyser et de se montrer critique par rapport à différents documents

Contenu

Dans ce module, on abordera :

- les facteurs élémentaires de la météo,
- les relations entre ces facteurs,
- les notions du climat,
- les milieux arides,
- les milieux à saisons contrastées,
- le changement climatique,

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours, manipulations, travaux dirigés, travaux personnels.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
TravauxTravaux
Pondération : 20%
ExamensExamen écrit Examen oral
Pondération : 80%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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