Section:
Normale primaire
Codification:
HISP3
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maitrise des concepts de crises et de révolution
Analyser l'évolution du monde après la deuxième guerre mondiale
Créer une activité complexe en éveil historique

Contenu

Le temps des révolutions (française-industrielle-belge)
Le monde contemporain (le XXe siècle)
La problématique de l'eau
La démarche d'éveil

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, prises de notes, auto-apprentissage.
Travail intégré sur la thématique de l'eau et la démarche d'éveil

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxCréation d'une activité
Pondération : 40%
ExamensExamen écrit
Pondération : 60%
Examen écrit selon les mêmes modalités
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Aucun

Sources et référence

    Distribué lors de l'activité d'apprentissage

 Retour