Section:
Normale primaire
Codification:
SCIP3
Formation scientifique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

maîtriser des concepts scientifiques
analyser des activités d'apprentissage
créer une séquence d'apprentissage mettant en oeuvre la démarche d'investigation et incluant des stratégies de différenciation

Contenu

thèmes enseignés (théorie et analyse d'activités à proposer aux cycles 2,3 ou 4) : appareil locomoteur, les 5 sens, l'eau
La démarche d'investigation préconisée par les programmes des différents réseaux et analysée via un article scientifique

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

syllabus, exposés, prises de note, travaux ponctuels, consultation de documents livres, audio-visuels et/ou numériques

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Travauxtravail de groupe
Pondération : 40%
Examensexamen écrit d'1h30
Pondération : 60%
examen écrit d'1h30
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Retour