Section:
Normale primaire
Codification:
EDMUP
Education musicale
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    aucun

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable
du point de vue de la perception, de :
- percevoir et maîtriser la pulsation : marcher, frapper, jouer,
- percevoir les différentes qualités du son :intensité, durée, hauteur, timbre,
- identifier un monde sonore : ambiances, phrases musicales, instruments de percussion, voix parlées, chantées;

du point de vue de l'expression, de :
- développer son expression vocale : technique vocale, répertoire de chants, expression orale.
- explorer la pratique d'instruments rythmiques

du point de vue de la réaction, de :
- faire face à sa propre production,
- faire face à la production de l'autre.

Du point de la méthodologie :
- Développera seul ou en groupe des séances pédagogiques et les présentera publiquement.

Contenu

Développement de l'oreille et de l'écoute. Psychomotricité. Imagination. Expression orale et gestuelle. Culture générale liée à la musique.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Apprentissage du mouvement par des exercices. Installation de procédures et d'activités d'apprentissage liées au contenu. Travail de la voix et de la gestion d'un espace.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
TravauxTravaux
Pondération : 50%
AutresPrésences
Pondération : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Retour