Section:
Normale primaire
Codification:
HISP
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    aucun

Activités d'apprentissage complémentaires

    aucun

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité l'étudiants :
comprendra le concept d'histoire
maitrisera les connaissances et le vocabulaire afin d'enseigner cette discipline au cycle 3
sera capable d'utiliser et de transférer les savoirs-faires propres à la discipline et à développer au cycle 3

Si l'occasion se présente, faire des liens avec un élément d'actualité

Contenu

Introduction
Les connaissances, le vocabulaire, les savoirs faire en lien avec les acquis d'apprentissage.
Les grandes caractéristiques des périodes conventionnelles.
L'évolution du mode de vie de l'homme
L'actualité

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposé, prise de note, auto-apprentissage et travaux ponctuels

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensExamen écrit
Pondération : 100%
Examen écrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Aucun

Autres supports

    Aucun

Sources et référence

    Données lors de l'activité

 Retour