Section:
Normale primaire
Codification:
PEDAP
Pédagogie générale
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
68
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenus abordés:
- le travail en ateliers,
- les différents modèles d'apprentissage( schéma général, constructivisme)
- le programme intégré: analyse et utilisation
- les 3 axes et les 3 temps
- les préparations (dans les 3 axes/temps)
- la gestion participative de la classe (espace, temps, relation pédagogique)
- le portfolio

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensExamen écritExamen écrit
AutresPortfolioPortfolio

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    - Stordeur J., Oser les apprentissage, ed. de Boek.
    - Stordeur J., Enseigner et ou apprendre, ed. de Boeck.
    - Caron J., Quand revient septembre?, ed. la Chenelière.
    - Dube S., La gestion des comportements et si on regardait ça autrement?, ed. Chenelière
    - Rey B., L'école élémentaire, ed. Retz.

 Retour