Section:
Normale primaire
Codification:
DVCLP
Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

    Formation à la neutralité, Sociologie de l’éducation, Philosophie et histoire des religions,
    Ouverture de l’école sur l’extérieur…

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Concepts fondamentaux: culture, identité culturelle, intégration, multiculturel, interculturel,...
Analyse de situations de diversité culturelle en référence à différents cadres de compréhension
(sociologique, anthropologique, politique,...)
Approche d'éléments d'actualité en lien à la problématique: histoire des migrations, mondialisation,...
Constitution d'un répertoire d'outils et approche théorique et pratique d'un éventail de
pistes méthodologiques

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Sources et référence

    Notes de cours fournies par le professeur
    ACCES à I Campus
    Divers ouvrages, articles et dossiers pédagogiques présentés au cours des séances

 Retour