Section:
Normale primaire
Codification:
HISP
Formation historique
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Définir des concepts historiques.
- Identifier des personnages.
- Localiser (villes, Etats, mers...) sur une carte muette.
- Dater des événements, des personnages, les périodes historiques et les occupations successives de la Belgique et les situer sur
une ligne du temps.
- Expliquer des notions élémentaires de critique historique et les utiliser en analysant des documents historiques.
- Expliquer des repères fondamentaux (mode de vie et événements) de l'histoire de la Belgique.
- Comparer des concepts, des événements et des modes de vie.

Contenu

- Notions élémentaires de critique historique.
- Histoire de Belgique.
- Applications didactiques.

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- Exposé.
- Analyse de documents écrits, iconographiques et audiovisuels.
- Travaux dirigés.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examens100%100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Autres supports

    - Documents écrits, audiovisuels et iconographiques.
    - Manuel scolaire (choix établi annuellement).

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