Section:
Normale primaire
Codification:
EDMUP
Education musicale
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2017-2018

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité de 30h, l'étudiant sera capable de :
- définir les notions musicales de base et établir un lien entre théorie et pratique - reproduire des séquences vocales, rythmiques, corporelles
- créer des séquences rythmiques et corporelles
- maîtriser un répertoire de chansons pour enfants
- préparer des activités musicales à présenter devant le groupe classe tout en respectant une progression méthodologique élémentaire
- réaliser un travail de groupe sur un thème donné permettant le transfert de la théorie à la pratique

Contenu

Syllabus comprenant:
Des chansons
Les mots de vocabulaire musical essentiels pour les instituteurs
Des jeux et exercices

+

Des exercices vocaux et rythmiques
Des auditions
Des liens entre pratique et théorie

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
ExamensPar deux: Une grille rythmique à décoder ( ta-taki-takadimi) Un séquence de percussions corporelles, créée et jouée à deux. Présentation d'un chant issu du cours à présenter et chanter de manière ludique et créative.
Pondération : 70%
En groupe classe: par écrit Vocabulaire musical (syllabus): pouvoir expliquer avec ses propres mots.
Pondération : 30%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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