Section: Électromécanique - Finalité électromécanique et maintenance
Codification: REGU2
Régulation 2
Enseignant(s) :
Alain DAVREUX

Volume horaire : 24
Pondération : 45.5
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant doit démontrer qu’il est capable, de manière autonome :
- D'’identifier les composantes d’une boucle de régulation
- D’'utiliser la terminologie et la représentation normalisée utilisé en régulation
- D'’identifier des grandeurs perturbatrices dans une boucle de régulation
- De modéliser un système simple et d'en extraire la valeur de sortie sous forme temporelle

Contenu

But de la régulation
Moyens de la régulation
Terminologie. Représentation normalisée
Schéma fonctionnel

• Cours magistraux : Exposés avec utilisation de matériels didactiques • Exercices pratiques : Travaux dirigés • Accompagnement à la réussite : Remédiation, Exercices progressifs
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

• Cours magistraux : Exposés avec utilisation de matériels didactiques
• Exercices pratiques : Travaux dirigés
• Accompagnement à la réussite : Remédiation, Exercices progressifs

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros-
Examens-1 évaluation écrite de 2x60 minutes *** Pondération : 100%1 évaluation écrite de 2x60 minutes *** Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours

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