Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: OUGES
Outils de gestion
Enseignant(s) :
Astrid MATON

Volume horaire : 45
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme des 45 heures de l'activité d'apprentissage qu'il est capable de :
- concevoir un tableau bien conçu, pensé sur le plan des automatismes
- travailler sur plusieurs feuilles quant à l'encodage, formules, formats et paramétrage impression
- contrôler l'encodage (via règles de validation et la protection)
- s'exercer aux fonctions du tableur (formats personnalisés, conditionnels, utilisation de fct judicieuses ...)
- analyser une situation pour l'implémenter sur outils informatiques

Contenu

Contrôle de l'encodage (règles validation / protection)
Formats personnalisés
Formats conditionnels
Adressages et noms de champs
Fonctions de bases / condition / recherche / dates
Graphiques
Organisation de données : 1ère approche (filtres autos / sous-totaux)
Mises en situation : exercices de découvertes, recherche de solution

Exposé au cours - Exercices au cours
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposé au cours - Exercices au cours

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensEcrit -
Pondération : 100%
Ecrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus donné au cours - Exercices sur Plateforme Moodle

Sources et référence

    Site Web : l'ABC d'excel [users.skynet.be/micdub/abcexcel.htm]

 Imprimer   Retour