Section:
Master en Architecture des systèmes informatiques
Codification:
111AN
Anglais
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Un niveau d'anglais B1 est souhaitable.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

o comprendre, à l'oral ou à l'écrit, parler de, interroger, écrire rapporter, interagir sur le thème du management, des entreprises, du monde du travail et des affaires,
de l'informatique, de la finance ;
o comprendre certains concepts propres au management, en anglais ;
o présenter divers concepts relatifs à l'informatique, au monde de l'entreprise, devant une assemblée ;
o rédiger un cv, une lettre de motivation ;
o passer un entretien d'embauche;
o comprendre et parler de l'actualité.

Pour atteindre ces objectifs, l’étudiant devra connaître et utiliser à bon escient la grammaire et le vocabulaire relatifs aux thèmes vus et aux activités réalisées.

Contenu

Le cours vise principalement l'anglais pour le management. Il est basé notamment sur les unités 1 à 6 du manuel Business Advantage Upper-intermediate, à savoir:
- Unit 1: Competitive environment
- Unit 2: Future uncertainty
- Unit 3: Rewarding performance
- Unit 4: Fostering creativity
- Unit 5: Organisational cultures
- Unit 6: Working across cultures

Létudiant travaillera également en autonomie sur des modules audios déposés sur la plateforme: BBC Handy Guide to Management Gurus.
D'autres activités / support ponctuels seront proposés à l'étudiant.

L'étudiant (seul ou en binôme) devra effectuer la présentation d'un article concernant le domaine de l'ICT et en remettre un résumé écrit de 500 mots.

Le cours consiste en 12 séances de 2h en présentiel et 2 séances de 3h en autonomie.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le cours consiste en 12 séances de 2h en présentiel et 2 séances de 3h en autonomie.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxPrésentation faite au cours
Pondération : 10%
InterrosInterrogation
Pondération : 10%
ExamensExamen écrit (40%) - 2h et oral (40%) en janvier
Pondération : 80%
Examen écrit (50%) - 2h et oral (50%)
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'examen oral porte sur des sujets présentés au cours lors des présentations ainsi que sur des questions relatives aux sujets traités durant les cours . La matière de l'examen écrit est la matière vue au cours et dans les syllabus et livres renseignés pour le cours.
    La note finale de l'unité d'enseignement est calculée en effectuant la moyenne pondérée des évaluations des différentes activités d'apprentissage constituant l'unité d'enseignement.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - Business Advantage, Michael Handford and others, Student's book, Upper Intermediate, Cambridge University Press (manuel)
    - Handy Guide to Management Gurus (adaptation BBC Learning English), sur Moodle
    - ppt et documents divers sur Moodle

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