Section:
Master en Architecture des systèmes informatiques
Codification:
101TH
Projets Avancés et Innovation - Théorie
Enseignants:

Volume horaire:
20
Pondération:
32
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de répondre aux :
Attentes universitaires : recul, réflexivité, esprit critique et questionnement.
Questions typiques :
- Quel est mon problème ?
- Qu’est-ce qui a déjà été fait pour essayer de résoudre ce type de problème ? (État de l’art – State of the Art)
- Où puis-je apporter une innovation ? (Question de recherche)
- Quelles sont mes contraintes ? (Hypothèses de travail)
- Si je n’avais pas ces contraintes, comment m’y prendrais-je ? (Future work)

Contenu

Constitution d'un état de l'art, sur base d'une analyse bibliographique, la rédaction d'un rapport écrit et sa défense orale.

Sujet d'étude : un article ACM/IEEE dans l’une des trois thématiques du MASI
1. Big Systems
2. Réseaux
3. OS

Niveau d'innovation de l'AA : TRL 3 (Experimental proof of concept).

Chaque article sera pris en charge par un binôme de deux étudiants. Les articles sont disponibles sur le LMS MASI-Learning.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Chaque article sera pris en charge par un binôme de deux étudiants.
Les articles sont disponibles sur le LMS MASI-Learning.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Trois sessions de présentation collectives sont organisées.
    Elles constitueront l'évaluation de l'AA.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Articles scientifiques mis à disposition sur le LMS MASI-Learning

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