Section:
Master en Architecture des systèmes informatiques
Codification:
101TH
Projets Avancés et Innovation - Théorie
Enseignants:

Volume horaire:
20
Pondération:
32
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de répondre aux :
Attentes universitaires : recul, réflexivité, esprit critique et questionnement.
Questions typiques :
- Quel est mon problème ?
- Qu'est-ce qui a déjà été fait pour essayer de résoudre ce type de problème ? (État de l'art / State of the Art)
- Où puis-je apporter une innovation ? (Question de recherche)
- Quelles sont mes contraintes ? (Hypothèses de travail)
- Si je n'avais pas ces contraintes, comment m'y prendrais-je ? (Future work)

Contenu

Constitution d'un état de l'art, sur base d'une analyse bibliographique, la rédaction d'un rapport écrit et sa défense orale.

Sujet d'étude : un article ACM/IEEE dans l’une des trois thématiques du MASI
1. Big Systems
2. Réseaux
3. OS

Niveau d'innovation de l'AA : TRL 3 (Experimental proof of concept).

Chaque article sera pris en charge par un binôme de deux étudiants. Les articles sont disponibles sur Moodle
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Chaque article sera pris en charge par un binôme de deux étudiants.
Les articles sont disponibles sur Moodle

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Trois sessions de présentation collectives sont organisées.
    Elles constitueront l'évaluation de l'AA.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Articles scientifiques mis à disposition sur Moodle

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