Section: Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification: PMIC2
Programmation de microcontrôleurs 2
Enseignant(s) :
Pierre SCHOLSEM

Volume horaire : 25
Pondération : 50
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Programmation de microcontrôleurs 1
    Laboratoire d'électronique digitale 1
    Électronique appliquée

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Laboratoire d'électronique digitale 2
    Langage de programmation
    Principes de programmation
    Architecture des ordinateurs
    Programmation orientée objet

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable de/d' :
- Réaliser/concevoir et décrire son IOT (Schématic + Board) ;
- mettre en oeuvre et justifier les applications/la théorie vue(s) aux cours ;
- Programmer son IOT et décrire son programme ;
- Utiliser et critiquer les programmes trouvés/donnés pour pouvoir les modifier/décrire pour leur application personnelle de leur IOT ;
- Rendre son IOT fonctionnel. (dépanner et réparer les problèmes éventuels de leur IOT tant Hardware que Software.)

Contenu

- Etude des optocoupleurs ;
- Gestion des boutons poussoirs ;
- Démonstration de création d'un Board ;
- Etude des protocoles I2C, SPI, USART ;
- Explication d'un éventuel code Arduino ;

Méthode ex cathedra
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Méthode ex cathedra

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensIndividuel - Oral -
Pondération : 100%
Individuel - Oral -
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Évaluation de leur carte IOT et/ou de leur programmation. (Épreuve intégré qui se fait oralement le jour de l'évaluation du labo)
    Cf. grille d'évaluation sur Moodle

Ressources
 Imprimer   Retour