Section:
Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification:
ANGI1
Anglais 1
Enseignants:
Catherine BIENFAIT

Volume horaire:
25
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Syllabus présent sur le portail.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

au terme de ce 1er quadrimestre, l'étudiant sera capable:
-de comprendre des messages audio authentiques
-de comprendre des textes écrits authentiques
-de rédiger des textes clairs et cohérents sur des sujets liés à l'informatique ou à la vie quotidienne.
- d'exprimer et de rédiger des opinions sur ces différents sujets

Pour pouvoir exercer ces diverses compétences, l'étudiant devra utiliser les ressources vues lors du cours (grammaire, vocabulaire...).
L'étudiant devra exercer ces compétences dans divers contextes simulant la situation réelle, seul ou en groupe.

Au terme de ce 1er quadrimestre, l’étudiant devra atteindre les niveaux suivants du Cadre Européen Commun De Référence Pour les Langues

Compréhension à l'audition : niveau B1 Compréhension à la lecture : niveau B1 (textes d'intérêt général et techniques) Expression orale : niveau A2 / B1 pour les étudiants qui choisissent anglais professionnel Expression écrite : niveau A2

Contenu

Communiquer et informer
• Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés
• Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
• Utiliser le vocabulaire adéquat
• Utiliser une langue étrangère
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
• Rechercher et utiliser les ressources adéquates
S'engager dans une démarche de développement professionnel
• S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
• Développer une pensée critique
• Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

syllabus de révision de grammaire syllabus de thèmes (liés aux actualités technologiques) Syllabus de la vie courante
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

syllabus de révision de grammaire
syllabus de thèmes (liés aux actualités technologiques)
Syllabus de la vie courante

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Interros1 test au cours du quadrimestre (25%) + un projet à réaliser dans le cadre de l’échange avec HoGent (25%)
Pondération : 50%
ExamensUn examen en janvier
Pondération : 50%
Examen 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le cours Anglais 2 du 2e quadrimestre est la continuité de ce cours (Anglais 1).
    UNIQUEMENT les étudiants faisant partie du Bloc 1 ou du Bloc 3, peuvent choisir de jouer tous leurs points à l’examen.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    syllabi du cours présent sur Moodle.

Sources et référence

    voir syllabus
    - CNN
    - BBC
    - The Guardian
    - The Times
    - TED.COM
    - ...

 Retour