Section:
Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification:
ANGI2
Anglais 2
Enseignants:
Olivia NISOLLE

Volume horaire:
25
Pondération:
33.33
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Syllabus présent sur le portail.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    au terme de ce 2ème quadrimestre, l'étudiant sera capable:
    -de comprendre des messages audio authentiques
    -de comprendre des textes écrits authentiques
    -de rédiger des textes clairs et cohérents sur des sujets liés à l'informatique ou à la vie quotidienne.
    - d'exprimer et de rédiger des opinions sur ces différents sujets

    Pour pouvoir exercer ces diverses compétences, l'étudiant devra utiliser les ressources vues lors du cours (grammaire, vocabulaire...) d'Anglais 1 et d'Anglais 2.
    L'étudiant devra exercer ces compétences dans divers contextes simulant la situation réelle, seul ou en groupe.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Niveau final attendu:
UTILISATEUR INDEPENDANT – B1 (pour la compréhension à l’audition et à la lecture)

Sujets abordés dans les quatre compétences: technologies nouvelles, sujets plus techniques en rapport avec l’informatique.

Compréhension à l’audition : niveau B1
Compréhension à la lecture : niveau B1 (textes d’intérêt général et techniques)
Expression orale : niveau A2 / B1 pour les étudiants qui choisissent anglais professionnel
Expression écrite : niveau A2

Contenu

Communiquer et informer
• Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés
• Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
• Utiliser le vocabulaire adéquat
• Utiliser une langue étrangère
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
• Rechercher et utiliser les ressources adéquates
S'engager dans une démarche de développement professionnel
• S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
• Développer une pensée critique
• Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

syllabus de thèmes (liés aux actualités technologiques) travail élaboré par l'étudiant d'un travail intégré en collaboration avec l'AA Actualités Technologiques au sein de la même UE. Ce travail sera évalué par un jury commun.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

syllabus de thèmes (liés aux actualités technologiques)
travail élaboré par l'étudiant d'un travail intégré en collaboration avec l'AA Actualités Technologiques au sein de la même UE. Ce travail sera évalué par un jury commun.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travauxtravail intégré
Interros50%
Examens50%100% examen

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    syllabus présent sur le cours

Sources et référence

    - CNN
    - BBC
    - The Guardian
    - The Times
    - TED.COM
    - ...

 Retour