Section:
Master en Architecture des systèmes informatiques
Codification:
126TH
Programmation des Systèmes Mobiles - Théorie
Enseignants:

Volume horaire:
30
Pondération:
50
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    - Notions de programmation orientée objet et de base de données.
    - Programmation dans un langage orienté objet et ce, dans un environnement de développement de logiciels.
    - Gestion des logiciels de versionning

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable de concevoir et développer une application mobile hybride.

Contenu

Ergonomie
- Conception d'une interface graphique
- Material Design

Développement
- Bases du HTML/Javascript
- React-Native, Redux
- Intégration de composants spécifiques Android

Cours théorique sous forme d'exposés magistraux multimédias dont les thèmes seront appliqués dans des exercices dirigés en laboratoires et un projet à réaliser.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours théorique sous forme d'exposés magistraux multimédias dont les thèmes seront appliqués dans des exercices dirigés en laboratoires et un projet à réaliser.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Évaluation intégrée, se référer aux modalités d'évaluation de l'UE.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Modules sous forme de fichiers présents sur la plateforme.
    Tutoriels vidéo.

Sources et référence

    https://www.youtube.com/watch?v=_lRx1zoriPo&list=PLsJq-VuSo2k26duIWzNjXztkZ7VrbppkT

 Retour