Section:
Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification:
ANPI2
Anglais professionnel ou Néérlandis (au choix)
Enseignants:
Leonard LEROY - Olivia NISOLLE

Volume horaire:
25
Pondération:
33.33
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Néerlandais

    Avoir réussi le cours du Bloc 1
    Articulation avec le cours de troisième.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Anglais professionnel

Au terme de l'activité de 25H, l’étudiant sera capable d'/de :

- utiliser le vocabulaire spécifique de la section ;
- comprendre une vidéo/un texte dans la langue cible à propos d'un sujet technique ;
- résumer, analyser, présenter et commenter oralement et par écrit des informations de sources écrites ou auditives relatives à son secteur d’activité professionnelle.

Néerlandais

L'étudiant sera capable, au terme de l'activité des 25H, de:
- comprendre des textes simples à caractère scolaire ou authentique sur des thèmes de la vie courante, ainsi que des textes plus techniques ;
- comprendre des messages audios authentiques sur des sujets variés de la vie de tous les jours et/ou à caractère technique. (vidéos issues de 'deredactie videozone, wallangues, etc.) ;
- maîtriser du vocabulaire lié aux thématiques de la vie courante abordés durant les cours, ainsi que des termes plus techniques ;
- s'exprimer de façon simple sur des sujets de la vie courante.

Contenu

Anglais professionnel:

- Vocabulaire spécifique à l'IT et à la cybersécurité.
- Discussions, débats à propos de thèmes IT/ cybersécurité.
- Vidéos et textes spécifiques.

Néerlandais

1. Approche de quelques thèmes de la vie courante
2. Approche du monde du travail (textes de lecture et textes d'audition/vidéos)
3. Approche lexicale technique
4. Révision de notions grammaticales au travers des activités de lecture et d'audition

Anglais professionnel Exercices pratiques: travaux pratiques et travaux dirigés Travail personnel : lectures, recherches, préparations travail de groupe Néerlandais Exercices appliqués (grammaire, vocabulaire) Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture en classe et/ou au laboratoire exercices de compréhension (lecture et audition) et d'expression à faire en préparation travaux de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Anglais professionnel

Exercices pratiques: travaux pratiques et travaux dirigés
Travail personnel : lectures, recherches, préparations travail de groupe

Néerlandais

Exercices appliqués (grammaire, vocabulaire)
Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture en classe et/ou au laboratoire exercices de compréhension (lecture et audition) et d'expression à faire en préparation travaux de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
InterrosAnglais professionnel TJ :40% / Néerlandais Interrogations : 40%
ExamensAnglais professionnel : 60% / Néerlandais Partie 1 : Écrit : vocabulaire / grammaire Partie 2 : Compréhension à la lecture Partie 3 : Compréhension à l'audition Pondération : 60%Anglais professionnel & Néerlandais : 100% examen

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Anglais professionnel
    Documents présents sur Moodle et/ou fournis par l’enseignant

    Néerlandais
    Syllabus et/ou documents postés sur Moodle et/ou fournis par l'enseignant

Sources et référence

    Anglais professionnel

    - Vidéos (Clickonline, Youtube, etc.)
    - Livres, magazines et sites spécifiques à l’IT et la cybersécurité

 Retour