Section: Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification: ECONE
Économie de l’entreprise
Enseignant(s) :
Benoît JAVAUX

Volume horaire : 25
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Technique de la communication professionnelle.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de sa formation de 25 heures :
- d'identifier le type d'entreprise correspondant à son activité.
- appréhender tous les facteurs internes et externes à l'entreprise qui ont une influence sur son activité.
- distinguer au sein de l'entreprise les fonctions clés
- Utiliser l'outil "Business Model Canvas" pour créer ou évaluer un projet d'entreprise.

Contenu

Chapitre I: Fondamentaux théoriques de l'économie et de l'entreprise 
Chapitre II : Fonctions clé de l'entreprise ( direction, production, commerciale...)
Chapitre III : Outils de gestion ; Le Business Model Canvas et la SWOT
Chapitre IV : Application du Business Model Canvas à un projet d'entreprise
 

Cours académiques - vidéos - travail de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours académiques - vidéos - travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Présentations Powerpoint , documents word, vidéos vues au cours.

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