Section:
Informatique et systèmes - Finalité automatique
Codification:
ANGL2
Anglais
Enseignants:
Stéphanie HAYEN

Volume horaire:
50
Pondération:
78
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Articulation avec le cours de troisième année.
    Certains documents utilisés dans d'autres cours sont en anglais.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    www.wallangues.be

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité d'apprentissage d'anglais de
- Comprendre des textes en anglais à caractère authentique sur des thèmes de la vie courante et sur l'automatique
- Comprendre des messages fictifs en anglais sur des thèmes d'actualité, de la vie courante et de l'automatique
- Reproduire en anglais des informations provenant de sources écrites ou auditives
- Présenter oralement en anglais des sujets d'intérêt général et/ou technique en s'adaptant à l'interlocuteur quel qu'il soit
-Communiquer en anglais et en français dans la vie courante et en situation professionnelle
-Comprendre les notices techniques rédigées en anglais propres aux appareils rencontrés en milieu industriel

Contenu

-Test de niveau au 1er cours pour dispenser les meilleurs étudiants des révisions grammaticales.
-Exercices d'expression orale et écrite, exercices de lecture et d'audition sur le thème de l'automatique (ou thèmes généraux), révisions grammaticales.
Certains cours sont dédiés aux révisions grammaticales, alors que d'autres sont dédiés aux compétences (cfr. planning des cours).
-Présentations orales (au1er quadri: choix d'une vidéo à présenter, au 2ème quadri: vidéo expliquant un sujet lié à l'automatique à faire seul ou en groupe).

Le cours du Bloc 2 est plus axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées. Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences. La mise en autonomie est prévue pour permettre aux étudiants de travailler sur les présentations orales ainsi que sur des travaux donnés.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le cours du Bloc 2 est plus axé sur les compétences. L'étudiant devra donc utiliser le vocabulaire et la grammaire qu'il aura acquis en expression orale et écrite, ainsi qu'en audition et en lecture. Des présentations orales seront organisées.
Du vocabulaire plus technique sera vu à travers les diverses compétences.
La mise en autonomie est prévue pour permettre aux étudiants de travailler sur les présentations orales ainsi que sur des travaux donnés.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros1 interro et 1 présentation
Pondération : 25%
1 interro et 1 présentation orale
Pondération : 25%
Examens25% écrit (durée 2h) +25% oral
Pondération : 50%
100% examen écrit et oral (50%-50%)
Pondération : 100%
AutresLa matière est celle vue de septembre à juinLa matière est celle vue de septembre à juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Septembre - janvier: un test écrit programmé en théorie et un en exercices (25%)
    février - juin : un test écrit programmé en théorie et un en exercices + une présentation orale (25%)

    Examen de juin: pondération: écrit (25%) - oral (25%)
    Examen de septembre: pondération 100% (oral 50% et écrit 50%)
    La matière des examens de juin et septembre porte sur la matière de septembre à juin.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Les documents sont fournis par l'enseignant.

Sources et référence

    BBC, The times, The guardian; magazines et journaux anglophones (en ligne ou non)
    English Grammar

 Retour