Section:
Informatique et systèmes - Finalité automatique
Codification:
ANGL3
Anglais
Enseignants:
Daniel PONCELET

Volume horaire:
25
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Connaissance de grammaire et de vocabulaire de base

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Supports vidéo en rapport avec la technologie dans le sens large

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant est capable de :
- participer à des discussions orales traitant de sujets variés
- comprendre des messages écrits ou oraux en rapport avec des technologies et techniques
- comprendre un message écrit ou oral en rapport avec le marché de l'emploi (CV, lettre de motivation)
- rédiger une lettre de motivation et un CV
- se présenter, défendre sa candidature et défendre son point de vue

Contenu

Approche du monde du travail (offres d'emploi, lettres de motivation, exemples de CV)
Approche lexicale générale en rapport avec des thèmes technologiques ou techniques

Discussion orale en classe suite à la lecture d'un texte de nature technique ou technologique Exercices appliqués de vocabulaire et de grammaire, selon les besoins des étudiants Exercices d'audition basés sur des vidéos authentiques Exercices individuels de compréhension et d'expression Travail de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Discussion orale en classe suite à la lecture d'un texte de nature technique ou technologique
Exercices appliqués de vocabulaire et de grammaire, selon les besoins des étudiants
Exercices d'audition basés sur des vidéos authentiques
Exercices individuels de compréhension et d'expression
Travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Interros20 %
Examens80 % - Partie écrite - Pondération : 40 % - Partie orale - Pondération : 40 %partie orale 50% partie écrite 50%
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Port-folio de textes et de liens vidéos disponible sur Claroline

Sources et référence

    www.wallangues.be
    www.bbc.co.uk
    www.dailymail.co.uk

 Retour