Section:
Informatique et systèmes - Finalité automatique
Codification:
NEEP3
Néerlandais (au choix)
Enseignants:
Daniel PONCELET - Bénédicte TINTON

Volume horaire:
25
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Connaissance de grammaire et de vocabulaire de base

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Supports vidéos en rapport avec des sujets techniques

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

l'étudiant est capable
de comprendre un message écrit ou audio authentique à caractère technique ainsi que des offres d'emploi
de comprendre des messages oraux nécessaires au quotidien du futur technicien
de rédiger une lettre formelle de motivation ainsi qu'un CV personnel
de prendre contact dans la langue cible en vis-à-vis ou par téléphone
de participer à une discussion sur des sujets variés
de se présenter et de défendre sa candidature

Contenu

approche de quelques thèmes de la vie courante
approche du monde du travail
CV, lettre de motivation, interview
approche lexicale technique

exercices appliqués (grammaire, vocabulaire) exercices d'audition en classe et au laboratoire exercices individuels de compréhension et d'expression travail de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

exercices appliqués (grammaire, vocabulaire)
exercices d'audition en classe et au laboratoire
exercices individuels de compréhension et d'expression
travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Interrostest écrit
Pondération : 20%
Examensépreuves écrite et orale
Pondération : 80%
épreuves écrite et orale
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Les examens de janvier et de septembre (2h) comportent une compréhension à la lecture, une compréhension à l'audition, une partie sur le vocabulaire technique ainsi qu'une partie sur le vocabulaire des thèmes abordés dans le syllabus. Pondération identique pour chaque partie.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    syllabus disponible sur Claroline

    Autres supports

Sources et référence

    Sources et références

    www.wallangues.be
    www.deredactie.be
    De Standaard

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