Section:
Informatique et systèmes - Finalité automatique
Codification:
ANGP3
Anglais professionnel (au choix)
Enseignants:
Daniel PONCELET

Volume horaire:
25
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de mon cours, l’étudiant sera capable de :
- comprendre de nombreuses émissions ou nombreux textes sur l'actualité ou sur des sujets professionnels.
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un interlocuteur natif.
- formuler des textes relatifs au monde professionnel et à son domaine d'activité.

Contenu

Syllabus réalisé à partir de textes et d’auditions trouvés dans l’actualité (the Guardian, BBC,…)
Alimentation de ce syllabus au travers d’autres supports ajoutés sur le site claroline en fonction de l’actualité du moment.

Syllabus Activité(s) complémentaire(s): exercices divers à préparer à domicile ou devoirs à effectuer sur une vidéo internet ou un article de journal, présentations orales, … une activité à l'extérieur de l'école: participation à une conférence en Anglais et rencontre avec des professionnels.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Syllabus
Activité(s) complémentaire(s): exercices divers à préparer à domicile ou devoirs à effectuer sur une vidéo internet ou un article de journal, présentations orales, …
une activité à l'extérieur de l'école: participation à une conférence en Anglais et rencontre avec des professionnels.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Travauxune présentation orale (20%)
Examensépreuve écrite d'une durée de 2heures épreuve orale (10 minutes par étudiant) Pondération totale (80%)épreuve écrite d'une durée de 2 heures orale d'une durée de 10 minutes par étudiant Pondération totale 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    syllabus sur claroline
    documents sur claroline

Sources et référence

    BUSINESS & ESP / ESP bank / Skills / Job interviews
    English 365, student book, Dignen B, Flinders S, & Sweeney S., Cambridge
    Kay, S. & Vaughan J. Inside-out. Upper-intermediate. Class
    Professional English online, 2010, Cambridge University Press
    Today in English
    http://abcnews.go.com
    http://www.theonion.com/video/
    http://www.newsy.com/videos/
    https://www.youtube.com/watch?v=K_uFeuj0qZU
    http://uk.reuters.com/video
    ...
    ...
    ...

 Retour