Section: Informatique et systèmes - Finalité automatique
Codification: STAGE
Stage
Enseignant(s) :
Alexandra PANNAIJE

Volume horaire : 140
Pondération : 240
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Ce stage en entreprise est souvent pour l’étudiant une première expérience professionnelle en lien direct avec sa formation. Il lui permet d’observer et d’analyser les méthodes de travail et méthodes d’analyse en vigueur dans l’entreprise. Nous souhaitons que l’étudiant soit donc principalement affecté dans un secteur où il sera confronté avec l'automatisation, la régulation de processus de production, l'instrumentation, l'électricité, l'hydraulique, la pneumatique ou l'électronique. Il est également préférable, pour l’étudiant, d’être intégré à une équipe. Cela permet de mieux faire l'apprentissage du métier et d'être ainsi confronté aux problèmes qui se présentent lors de la participation à un projet d’équipe. Les horaires, les méthodes de travail ainsi que les supports utilisés doivent être ceux qui sont en usage dans l'entreprise.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Ce stage en entreprise est souvent pour l’étudiant une première expérience professionnelle en lien direct avec sa formation. Il lui permet d’observer et d’analyser les méthodes de travail et méthodes d’analyse en vigueur dans l’entreprise.
Nous souhaitons que l’étudiant soit donc principalement affecté dans un secteur où il sera confronté avec l'automatisation, la régulation de processus de production, l'instrumentation, l'électricité, l'hydraulique, la pneumatique ou l'électronique.
Il est également préférable, pour l’étudiant, d’être intégré à une équipe. Cela permet de mieux faire l'apprentissage du métier et d'être ainsi confronté aux problèmes qui se présentent lors de la participation à un projet d’équipe.
Les horaires, les méthodes de travail ainsi que les supports utilisés doivent être ceux qui sont en usage dans l'entreprise.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensÉvaluation réalisée par le maitre de stage en entreprise selon une grille d'évaluation reçue. La note finale est validée par le promoteur et le maitre de stage lors de la défense orale du TFE.
Pondération : 100%
Évaluation réalisée par le maitre de stage en entreprise selon une grille d'évaluation reçue. La note finale est validée par le promoteur et le maitre de stage lors de la défense orale du TFE.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Les différentes évaluations sont décrites dans le Guide du stage et TFE disponible sur la plateforme de cours en ligne.

Ressources
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