Section:
Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification:
TFETI
TFE
Enseignants:
Philippe VAN GOETHEM

Volume horaire:
60
Pondération:
120
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant démontrera qu'il est en mesure de rédiger un travail écrit:
- Documentant le travail réalisé et les technologies utilisées durant le stage;
- Réutilisable pour l'entreprise qui l'aura accueilli durant son stage;
- Répondant aux exigences grammaticales, orthographiques et de mise en forme appropriées ;
- Faisant apparaître sa démarche analytique et réflexive;
- Justifiant objectivement les éventuelles orientation prises quant aux choix opérés;
- Démontrant la capacité de l'étudiant à porter un regard critique sur le travail qu'il a accompli;
- Démontrant la capacité de l'étudiant à proposer des améliorations possibles à postériori du travail effectué pendant le stage.

Contenu

Rédaction d'un travail écrit

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
lecture par le promoteur
Pondération : 100%
idem
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Évaluation par le promoteur sur base des critères de bases, de réussite et de maîtrise précisés dans le guide du TFE

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guide du TFE (Moodle) + annexes

 Retour