Section:
Assistant social
Codification:
ANGA3
Anglais
Enseignants:
François PETIT

Volume horaire:
24
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Des bases en anglais sont nécessaires pour participer au cours.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme des 24 heures de l'activité d'apprentissage qu'il est capable de maîtriser les quatre compétences (expressions orale et écrite + compréhensions à l'audition et à la lecture)

L'étudiant peut
-comprendre et utiliser des expressions quotidiennes ainsi que des énoncés qui visent à satisfaire des besoins concrets
- se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et répondre au même type de questions
- communiquer lorsque l'interlocuteur se montre coopératif.

Il démontre qu'il est capable de réagir et faire face à des problèmes liés au métier d'assistant social.
il peut aider la personne qui a un problème et
- l'orienter
- l'aider à résoudre différents conflits (alcoolisme, adolescente enceinte, problème d'intégration dans la société, etc)
- la soutenir
- la diriger vers d'autres services


Le cours a pour objectif de:
- d'étendre la connaissance du vocabulaire nécessaire à l'assistant social pour permettre à ce dernier d'aider efficacement la personne dans le besoin.

Contenu

- l'acoolisme
- la crise des réfugiés
- la pauvreté
- la liberté d'expression
- la violence
- l'immigration
- la criminalité
- l'éthique
- les droits humains
- l'euthanasie
- le harcèlement
- l'avortement
- la drogue
- le tabac
- la famille
- la peine de mort
- la bioéthique
- les sans-abris
- la violence domestique
-abus des enfants
-prévention du suicide
- la peine de mort
-le suicide assisté
- les oeuvres caritatives
-le burn out
- dossiers spécifiques développés en fonction des séminaires prévus pendant l'année.

Discussions : Travaux de groupe, Ateliers Travail personnel : Préparations Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, Autoévaluations Simulation d'évaluation certificative, Feedbacks, Remédiation, Exercices progressifs, Debriefing Jeux de rôle, dialogues courts, exercices écrits, vocabulaire, grammaire, lecture de textes courts, utilisation de supports mp3 en classe et à domicile.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Discussions : Travaux de groupe, Ateliers
Travail personnel : Préparations
Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, Autoévaluations
Simulation d'évaluation certificative, Feedbacks, Remédiation, Exercices progressifs, Debriefing
Jeux de rôle, dialogues courts, exercices écrits, vocabulaire, grammaire, lecture de textes courts, utilisation de supports mp3 en classe et à domicile.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensOral
Pondération : 100%
Oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Janvier
    Examens oral Pondération : 100%

    Septembre -
    Examens oral Pondération : 100%
    Pondération en % par rapport au total de l'activité d'apprentissage ou de l'UE si l'évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Utilisation de documents issus d'internet-
    Support de la conférence sur les problèmes de l'immigration
    vidéos, documents en ligne, reportages

Sources et référence

    Wallangues
    Documents claroline
    Anglais Facile

 Retour