Section:
Marketing
Codification:
INT23
Marketing international
Enseignants:
Jean-Marc RICHIR

Volume horaire:
25
Pondération:
39.2
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Le cours de marketing de 1ère

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'activité de 25H de :
- Connaître les principales problématiques historique, géographique, économique et organisationnelle liées à l'activité internationale de l'entreprise.
- Identifier les évolutions du commerce international et percevoir les tendances actuelles
- Connaître les différentes organisations du commerce international dans leur dimension institutionnelle et en apprécier l'importance et le rôle.
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale d’une entreprise à l’export et/ou l’import.

Contenu

International Marketing : Introduction
What factors should a company review before deciding to go abroad?
What are the main risks of internationalization?
How can companies evaluate its skills to export?
Identify different ways to enter a foreign market
What kind of marketing can you apply abroad?
Marketing adaptation
Global product strategies
Global communication strategies
Global distribution strategies
Global pricing strategies
International marketing : Case study : Poland a developing market

Cours magistraux : Exposés Discussions : Questionnement Travail de groupe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistraux : Exposés
Discussions : Questionnement
Travail de groupe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
TravauxPrésentation et défense d'un travail de groupe en Anglais
Pondération : 100%
Présentation et défense d'un travail individuel en Anglais
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Retour