Section:
Marketing
Codification:
LOG23
Traitement des données
Enseignants:
Marie-Françoise MAILLARD

Volume horaire:
25
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

1) Publipostage (Microsoft Word 2016 - YAMM)
2) Tableaux croisés dynamiques (Microsoft Excel 2016)
3) Gestion d'une base de données relationnelles (MicroSoft Access 2016)
Créer et gérer une base de données relationnelle avec Microsoft Access 2016.
Au terme de la formation, les étudiants sont capables d'exercer les savoir-faire suivants :
- Définir les concepts de base de données relationnelle, table, champ, enregistrement, clé (primaire et externe), relation 1-N et N-N ;
- Créer la structure d'une table et définir des propriétés pour contrôler la saisie des données ;
- Mettre les tables en relation ;
- Créer un formulaire personnalisé de saisie et de consultation des données intégrant sous-formulaire, zone de liste déroulante, groupe d'options, boutons déclencheurs d'actions, champ calculé ;
- Créer des requêtes sélection, paramétrées, mise à jour ;
- Créer des états .

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
ExamensExamen en juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus de l'enseignant

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