Section:
Marketing
Codification:
EMK23
E marketing
Enseignants:
Anthony GREVISSE

Volume horaire:
25
Pondération:
42
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Stratégie de communication

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Le cours est divisé en 2 modules: Audit de site web et plan de communication digital

L'audit de site web: l'étudiant sera capable:
- d'auditer l'ergonomie d'un site web
- d'auditer les fonctionnalités d'un site web
- d'auditer la compatibilité d'un site web
- d'auditer les contenus d'un site web
- d'auditer le référencement d'un site web
- d'auditer l'e-réputation d'un site web
- d'auditer les aspect réglementaires d'un site web

Le plan de communication digital. L'étudiant sera capable:
- d'élaborer une stratégie web pour une entreprise
- de choisir les canaux les plus adéquats pour une entreprise déterminée
- de concevoir des messages spécifiques au web et à chaque canal en particulier
- de maîtriser les principaux modes de fonctionnement des principaux réseaux sociaux utilisés en communication d'entreprise
- de calculer et d'analyser les performances des stratégies mises en place

Contenu

Audit de site web et plan de communication digital

L'audit de site web:
- l'ergonomie d'un site web
- les fonctionnalités d'un site web
- la compatibilité d'un site web
- les contenus d'un site web
- le référencement d'un site web
- l'e-réputation d'une marque
- les aspect réglementaires d'un site web

Le plan de communication digital.
- la stratégie web
- les canaux spécifiques
- élaborer les messages
- spécificités des principaux réseaux sociaux utilisés en communication d'entreprise
- évaluation

Audit de site web Le cours est donné dans un local informatique, chaque étudiant ayant un poste de travail. Les concepts sont développés et directement illustrés par des exemples: les étudiants doivent appliquer les clés d'analyse à des sites choisis. Plan de communication digitale
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Audit de site web

Le cours est donné dans un local informatique, chaque étudiant ayant un poste de travail.
Les concepts sont développés et directement illustrés par des exemples: les étudiants doivent appliquer les clés d'analyse à des sites choisis.

Plan de communication digitale

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Par binômes, les étudiants analyseront un site web (approbation du choix par les formateurs) selon une méthodologie développée au cours. Parallèlement, ils présenteront la stratégie digitale observée de l'entreprise et formuleront des recommandations précises.
    Un travail est remis aux enseignants. Lors d'un examen oral, les étudiants seront questionnés sur le travail et sur la maîtrise des éléments théoriques.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Accès à internet
    Guide édité par Technocité: Audit de site web
    Slides

Sources et référence

    Documents fournis par les formateurs

 Retour