Section:
Marketing
Codification:
PSY23
Psychologie commerciale
Enseignants:
Isabelle JAYMAERT

Volume horaire:
25
Pondération:
35
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les étudiants doivent avoir suivi le cours de psychologie commerciale 1 pour pouvoir appliquer la théorie des outils et tests permettant de décrire et mesurer le comportement du consommateur.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant devra être capable de mener à bien une étude de marché de A à Z en utilisant les outils et théories d'étude du comportement du consommateur.

Contenu

ETUDES DE MARCHE QUALITATIVES
Paysage des études qualitatives
Théorie sur les techniques et méthodes pour mener une étude qualitative
Introduction au recueil et à l’analyse de données qualitatives
--> Mise en pratique d'une étude de marché qualitative (par entretien en face à face) de A à Z en utilisant la théorie des études de marché qualitatives et les outils d'étude du comportement du consommateur (étudiés en psychologie commerciale 1) . Un recul critique est demandé tout au long de l'élaboration du travail.

Cours magistral + ateliers
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistral + ateliers

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravail personnel et de groupe
Pondération : 100%
Examen oral portant sur la théorie des études de marché qualitatives.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La note finale est établie à partir des points émanant du travail de groupe et ceux issus du travail personnel réalisé pendant toute la réalisation de l'étude. Les différents travaux doivent être remis à des échéances bien précises, une implication régulière est demandée, le non respect de ces exigences est sanctionné.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Exposés en auditoire
    Documents et liens: Moodle

 Retour