Section:
Marketing
Codification:
VIS23
Identité visuelle
Enseignants:
Isabelle JAYMAERT

Volume horaire:
10
Pondération:
21
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant comprendra l'importance d'une stratégie de marque et de sa traduction dans les éléments visibles de l'entreprise.
Plus particulièrement, l'étudiant pourra critiquer un logo et établir un briefing logo destiné à des graphistes.
Il sera capable de réaliser une présentation attractive respectant les règles de base du graphisme.

Contenu

1. Réaliser une présentation attractive
2. La charte graphique
3. Réaliser l'affiche du salon annuel des 2e marketing

Cours sur poste de travail: présentation théorique et petite recherches ponctuelles à effectuer sur le net pour trouver des exemples originaux.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours sur poste de travail: présentation théorique et petite recherches ponctuelles à effectuer sur le net pour trouver des exemples originaux.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Remise d'une charte graphique présentant le salon annuel des 2e (50 %)
    Présentation de 10 dias de la marque choisie par le groupe selon les règles définies au cours. (50%)

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Slides fournis au cours et présents sur Moodle

Sources et référence

    Packaging Design: Successful Product Branding from Concept to Shelf de Marianne R. Klimchuk and Sandra A. Krasovec
    Logo Design Love: A Guide to Creating Iconic Brand de David Airey
    Designing the Brand Identity in Retail Spaces de Martin Pegler
    How to style your brand de Fiona Humberstone
    Designing Brand Identity: An Essential Guide for the Whole Branding Team de Alina Wheeler
    Presentation Zen de Garr Reynolds

 Retour