Section:
Marketing
Codification:
EVE23
Marketing événementiel
Enseignants:
Isabelle JAYMAERT

Volume horaire:
25
Pondération:
63
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Cours de marketing direct

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Contenu

Les étudiants doivent choisir un produit ou un service ayant un lien avec le barbecue.
Ils doivent représenter ce produit ou service pendant le salon.
Ils doivent réalisé un dossier écrit reprenant les éléments suivants :
Description de l’entreprise et du produit 
Description de la clientèle type et USP du produit
Objectif du salon et outils pour évaluer les retombées et vérifier que les objectifs sont atteints
Budget du salon
Check liste
Retro planning
Aménagement du stand
Dossier de sponsoring
Communication
Pitch

La présence au cours est obligatoire
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

La présence au cours est obligatoire

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Travaux100%
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La note finale représente 50% pour la réalisation du stand au salon, 25% pour le pitch, 25% pour le plan de communication rendu individuellement ou à 2 avant le salon.
    Ce cours est non remédiable donc il n'y a pas de deuxième session possible

Ressources
 Retour