Section:
Marketing
Codification:
ESP23
Espagnol (au choix)
Enseignants:
Martine PAULY

Volume horaire:
75
Pondération:
120
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable au terme de l'année académique de :

- comprendre un message en rapport avec sa spécialité à partir de documents authentiques ou d'un manuel scolaire.
- comprendre un message orienté marketing à partir de documents authentiques ou d'un manuel scolaire.
- communiquer par écrit un message clair et précis (exercices divers de vocabulaire, résumés, rapports).
- communiquer oralement un message clair et précis (présentation de documents authentiques, débats, jeux de rôle)

Contenu

Español general

1. Los medios
2. De viajes
3. Cadenas españolas (gastronomía española)

Español de los negocios

1. Montamos una empresa
2. Promoción de la empresa
3. La publicidad
4. Participamos en una feria comercial
5. Feedback de la feria
6. Lanzamos un producto
7. Estrategias de comercialización

Enseignement interactif dans la langue cible. Le cours d’espagnol étant un cours interactif, il s’appuie sur la participation active des étudiants. Dans le cadre des activités de classe, il sera demandé à l’étudiant de rendre régulièrement des travaux et exercices de type variés (exercices de rédaction, préparation de jeux de rôles, exercices de compréhension à la lecture et à l’audition, …). Par ailleurs, l’étudiant sera tenu de fournir un effort régulier et soutenu.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Enseignement interactif dans la langue cible.
Le cours d’espagnol étant un cours interactif, il s’appuie sur la participation active des étudiants.
Dans le cadre des activités de classe, il sera demandé à l’étudiant de rendre régulièrement des travaux et exercices de type variés (exercices de rédaction, préparation de jeux de rôles, exercices de compréhension à la lecture et à l’audition, …). Par ailleurs, l’étudiant sera tenu de fournir un effort régulier et soutenu.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Evaluation continue - pondération : 50
    Examen(s) écrit(s) / oraux - fin premier et deuxième quadri - pondération : 50

Ressources
Sources et référence

    « Socios 1 », libro del alumno, Ed. Difusión. « Exprésate», Ed. Sgel.
    « Socios 2 », libro del alumno, Ed. Difusión. « Exprésate», Ed. Sgel.
    « De tú a tú », Ed. Difusión.
    « Tú y yo», actividades de interacción oral y escrita, Ed. Edelsa.
    « Expresión oral » Ed. En Clave ELE.
    « Eco 1 », Ed. Edelsa.
    « Al día », Ed. Sgel.
    « Comunicación eficaz para los negocios», Ed. Edelsa.
    « Uso interactivo del vocabulario», Ed. Edelsa.
    « Gramática de uso del español» de Luis Aragonés y Ramón Palencia, nivel A1- B2, Ed. SM ELE.
    https://eleconoleblog.wordpress.com/

 Retour