Section: Marketing
Codification: ANG33
Anglais
Enseignant(s) :
Catherine BIENFAIT - Leonard LEROY

Volume horaire : 50
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Syllabus élaboré par les professeurs
    Présentation Powerpoint /analyse de textes divers .

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Pour le module British Culture: participation aux différents quiz sur le site du cours.
    Pour 'Social Media Marketing: présentation d'une étude de cas concernant une marque (social media marketing case study) à mettre en lien avec la théorie / les concepts vus au cours

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Objectives :

The CEFR (common European framework) describes what a learner is supposed to be able to do in reading, listening, speaking and writing at each level.

At the end of this year, the students are likely to reach LEVEL C1

Contenu

Le cours se divise en trois modules (33,33% par module):
1. module intitulé : cross cultural marketing : Basé sur le modèle de Geert Hofstede, Edward T.Hall and R. Lewis , analyse des différentes façons de négocier avec d'autres cultures telles que la Belgique , la France , le Royaume Uni, les pays scandinaves , le Japon et les USA en se basant sur des documents , des vidéos et des études de cas.
2.module intitulé social media marketing : analyse du paysage marketing via les réseaux sociaux, présentation de concepts théoriques, applications concrètes, discussions interactives, analyse de textes et de vidéos.
3. module intitulé : British culture : analyse des différents aspects de la culture anglaise.

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)- présentations
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)- présentations

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensPour tous les modules: examen 100%- Cross cultural business :examen oral (100%) - British culture : examen oral (100%) - Social Media Marketing: examen oral (100 %)
Pondération : 100%
Autrescfr. NB

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    NB : pour chaque module, une présentation orale fera partie de l’examen pour 20%

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - syllabus mis en ligne sur Moodle pour les modules Cross Cultural Marketing + Social Media Marketing + British Culture

Sources et référence

    Pour le module CCB : Geert HOFSTEDE : 'Categorizing cultures' 'Cultures and organisations' ; Edward T. HALL ; Richard D.LEWIS : 'When cultures collide' 'The cultural imperative'; Richard R. GESTELAND : 'Marketing across cultures in Asia' 'Cross-cultural business behaviour' .....
    Pour le module Social Media Marketing : Tracy TUTEN ; Michael SOLOMON : ‘Social Media Marketing: Pearson New International Edition’, first edition
    Pour le module British culture : syllabus mis en ligne sur 'Moodle' (basé sur des sites de références: projectbritain.com, BBC, Open University...)

 Imprimer   Retour