Section: Marketing
Codification: NEE33
Néerlandais (au choix)
Enseignant(s) :
Philip VERVINCKT

Volume horaire : 50
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Syllabus rédigé par les différents professeurs de module

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Le cours se divise en trois modules (33,33% par module):
1. module concernant les stratégies de communication en entreprise. Au terme de ce module, l'étudiant doit connaître les différentes méthodes de sollicitation, être capable de chercher une annonce de façon efficace sur un site en néerlandais, décoder cette annonce, rédiger un curriculum vitae et se présenter à un interview pour le poste choisi en fonction de son profil. Il doit également connaître les formules et les conseils qui l'aideront à rédiger un e-mail et un rapport correctement.(module axé sur l'expression orale et écrite)
2. module concernant la géographie (physique, cartes, la lutte contre les eaux),la culture, l'histoire, les villes principales, l'économie, ... des Pays-Bas
3. module concernant les accents différents de la langue néerlandaise. (module axé sur les compréhensions à l'audition)

Contenu

Voir différents syllabi

Théorie et exercices pratiques- présentations orales- travaux de groupes- utilisation du multimedia
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques- présentations orales- travaux de groupes- utilisation du multimedia

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Examens100 % (moyenne des différents modules)
AutresPour le module 1, évaluation d'un C.V. servant de base à l'examen oral de janvier Pour le module 2, l'examen est oral. Il est implicitement tenu compte de l'effort de participation durant le cours. Pour le module 3, cinq exercices de compréhension à l'audition, dont un en groupe sur ordinateur. Examen écrit en janvier (partie théorique CM) et partie pratique (compréhensions à l'audition).

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    POUR LE MODULE 1 ; Examen oral /80 + participation au cours et rédaction d'un CV /20
    POUR LE MODULE 2 : Examen oral /80 + participation au cours implicite: /20
    POur LE MODULE 3 : examen écrit /80 et exercices d'audition /20

    AU terme du bac en marketing, l'étudiant passera un test de niveau sur www.wallangues.be pour renseigner de façon objective son niveau en néerlandais (sur son CV par exemple).

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    POUR LE MODULE 1 : Syllabus de 50 pages
    POUR LE MODULE 2 : 2 petits syllabi : 1. plan du cours (+/- 6 pages)
    2. cartes, photos, illustrations... (+/- 13 pages)
    POUR LE MODULE 3: SYLLABUS DE 40 PAGES (comprenant les tests)

Sources et référence

    Articles authentiques de quotidiens, revues, magazines dans la langue cible
    Emissions de chaînes télévisées dans la langue cible
    Exercices préparés par les professeurs

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