Section:
Marketing
Codification:
ALL33
Allemand (au choix)
Enseignants:
Philip VERVINCKT

Volume horaire:
50
Pondération:
80
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Les 50 heures sont constituées de 2 parties distinctes: 1 partie "allemand professionnel" et 1 partie "civilisation allemande".
Au terme de ces 50 heures, l'étudiant ....
- sera capable de s'exprimer en allemand de manière efficace dans des contextes professionnels (emails, appels téléphoniques,..)
- aura assimilé de nouvelles connaissances sur l'Allemagne (géographie, histoire, culture ...) et pourra en discuter

Contenu

- correspondance commerciale (emails, appels téléphoniques, rédaction d'offres,...)
- rédaction de CV et de lettres de motivation
- entretiens d'embauche
- histoire de l'Allemagne (en particulier après la seconde guerre mondiale), géographie, divers aspects culturels de l'Allemagne

- exercices écrits et oraux, cours magistraux
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- exercices écrits et oraux, cours magistraux

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Interrostests réguliers
Pondération : 50%
Examensexamen écrit = allemand des affaires examen oral = civilisation allemande
Pondération : 50%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    La note finale sera la moyenne du module civilisation allemande + allemand des affaires (1/2+1/2)

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - syllabus pour le cours d'allemand des affaires ("Wirtschaftsdeutsch") disponible sur Moodle
    - documents sur Moodle pour le module de civilisation allemande

Sources et référence

    Müller A, Schlüter S, Jakobsen T, Im Beruf, Kursbuch, Hueber Verlag, 2013
    Ros L., Perspektive Deutsch, Klett Verlag, Stuttgart, 2014

 Retour