Section:
Marketing
Codification:
SLE33
Stage langue en entreprise
Enseignants:
Leonard LEROY - Philip VERVINCKT

Volume horaire:
40
Pondération:
80
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Toutes les compétences sur lesquelles portent les cours de 1ère et 2ème années.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Les cours de spécialité, selon le contexte dans lequel l'étudiant évolue.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Le stage permet à l'étudiant de vivre pendant plusieurs semaines dans un contexte d'immersion linguistique totale et exige de lui qu'il puisse appliquer concrètement toutes les aptitudes qui lui ont été inculquées pendant la 1ère et la 2ème années, de même que le 1er quadrimestre de la 3ème année, telles que: s'exprimer oralement dans une langue correcte et compréhensible; comprendre un interlocuteur allophone et participer à une conversation courante; lire et comprendre des documents écrits dans la langue-cible, notamment des textes directement liés au marketing et à la vie de l'entreprise; rédiger des documents dans une langue correcte au niveau notamment de la grammaire et de l'orthographe.
L'étudiant doit aussi pouvoir prouver qu'il est capable de travailler dans un environnement de type commercial sans être inhibé par la langue véhiculaire ni par la différence de culture de ses collaborateurs.

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Examens100%
AutresLe promoteur de stage IESN attribue une note à l'étudiant, en fonction du professionnalisme avec lequel celui-ci s'est acquitté de ses tâches. Le maitre de stage se base sur ses contacts réguliers avec l'étudiant et avec son maitre de stage en entreprise qui lui transmet en fin de stage une évaluation précise des différentes compétences de l'étudiant.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Sources et référence

    L'ensemble des documents utilisés dans le cadre de l'enseignement des langues au travers des trois années.

 Retour