Section:
Marketing
Codification:
SDO33
Stage langue défense orale
Enseignants:
Philip VERVINCKT

Volume horaire:
40
Pondération:
40
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Aptitudes à l'expression orale, acquises aux cours de 1ère et 2ème années.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Cours généraux tels que "Techniques d'expression", "Ethique et déontologie",...

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Défendre oralement le stage de 6 ou 15 semaines que l'étudiant a effectué dans une entreprise, c'est-à-dire expliquer clairement le contenu du travail effectué dans cette entreprise et ses retombées tant au niveau des connaissances de la langue qu'au niveau de l'acquis professionnel.

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Le maitre de stage attribue une note à l'étudiant, en fonction de la qualité de sa présentation. A-t-il bien défendu son stage ? A-t-il bien décrit et synthétisé les différentes tâches qu'il a dû effectuer dans l'entreprise ? A-t-il bien évoqué les progrès qu'il a faits tant au niveau linguistique qu'au niveau acquis professionnel ? Peut-on se rendre compte de façon évidente que l'étudiant vient de passer 6 ou 15 semaines dans un environnement allophone ? La langue utilisée oralement a-t-elle été correcte (prononciation, grammaire, "fluency", etc.)

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
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